Skip to content

Un coupé pour la famille?

Avant, je roulais en coupé. Mais ça, c’était avant de devenir Papa. Je deviens nostalgique quand je repense à cette époque, j’en ai presque les larmes aux yeux. Le bruit, le look, les gonzesses les unes après les autres les escapades romantiques à deux le weekend. Pour tout vous avouer, je n’ai pas changé tout de suite de voiture quand on a su que Super-Fiston était en route. Je n’arrivais pas à me faire à l’idée qu’il fallait que je vende mon coupé. J’essayais de persuader la future maman (et moi-même) qu’un coupé n’est finalement pas incompatible avec un enfant, qu’il doit y avoir une solution, que c’est juste une question d’organisation. J’ai donc fait des tonnes de recherches sur internet. Vous imaginez les discussions le soir à table – crash en flammes pour Papa 007 presque à chaque fois…

« J’ai vu aujourd’hui un mec avec un siège enfant à l’arrière de sa 911! Non c’est pas galère pour mettre le jeune dedans, faut juste se pencher un peu plus, rien de bien méchant. Du contortionisme? Tout de suite tu exagères… »

« Quoi le bruit du moteur? Le ronronnement du moteur fait dormir les jeunes, j’ai lu ça sur un forum. Est-ce que bébé sera secoué? Non, c’est une voiture sportive mais tout dépend du pilote: je conduirai bien entendu prudemment et très doucement. »

« Oui, je sais, le coffre est très petit. Mais bon, je peux installer une galerie sur le toit. Pas de problème, je la monterai à chaque fois qu’on se déplacera avec bébé – pour y mettre le landau poussette – et pas seulement quand on part en vacances, mais aussi pour des petits trajets en ville, oui oui, promis. »

« Ah au fait, on ne peut monter le siège bébé (0-9 mois) que sur le siège avant passager, il faudra du coup que tu ailles à chaque fois à l’arrière chérie, ok? » (si vous êtes déjà monté à l’arrière d’un coupé, vous comprendrez pourquoi je me suis fait allumer ce jour là…)

Bref, j’y ai cru.

Et puis je me suis imaginé à quoi mon coupé ressemblerait « tuné » pour la famille. Avec un coffre sur le toit et une remorque par exemple (pour transporter les grosses valises de Maman et des millions de sachets plastique des trucs indispensables). On est bien d’accord, l’esprit n’y est plus. Je me suis finalement fait une raison et j’ai donc revendu mon coupé. Et j’ai bien fait parce que même avec un break, on est souvent limite niveau place quand on fait du gros déplacement en famille!

N'hésitez pas à commenter cet article!

Laisser un commentaire